Pour changer de l’éternel sac à dos, on peut avoir envie d’aller en cours avec quelque chose de différent pour porter ses livres et ses cahiers, et par exemple on peut avoir envie de prendre un sac à main porté épaule.
Est-ce une bonne idée ? On voit ça ensemble dans ce nouvel article “Lifestyle” 😉
Quel type de sac porté épaule ?
Pour porter ses affaires, il y aura d’abord le sac à main classique, pour cela, je vous conseille de veiller à 2 choses :
– Les anses : prendre des anses longues, qui permettent un porté à l’épaule.
– Le format : choisir un format assez grand et rectangulaire pour pouvoir mettre ses cahiers facilement.
Les sacs pliage de Longchamp font bien le job et sont déclinés en plein de couleurs sympa, Il existe aussi des sacs portés épaules Lacoste très sympas.
Le sac à main est évidemment plus ciblé pour les filles. Les garçons pourront eux choisir un sac besace, le sac besace donne un look baroudeur, il a l’avantage d’être mixte et de ne pas être réservé aux gars. Dans ce style, je trouve le sac besace Eastpak hyper chouette 😉
Les avantages du sac porté épaule ?
Le sac porté épaule est plus stylé que le sac à dos, il fait plus adulte, moins « écolier ».
Il est en général aussi moins volumineux que le sac à dos et sera plus pratique à manipuler et plus pratique pour circuler dans les endroits bondés (genre la queue du self, les transports en communs…).
Les inconvénients du sac porté épaule ?
Les anses d’un sac porté épaule sont souvent moins ergonomiques que celles rembourrées d’un sac à dos. Pour être porté longtemps et avec un contenu lourd, ce n’est pas l’idéal et le sac à dos remporte l’avantage.
Autre point à noter, comme il est moins volumineux, on pourra mettre moins de choses dedans.
Un sac porté épaule a souvent moins de séparations à l’intérieur pour séparer les matières (après ça dépend des marques…).
Alors, faut-il sauter le pas ?
Au collège, je pense qu’il vaut mieux préférer un sac à dos, surtout si vous avez beaucoup de livres, cahiers, classeurs à porter tous les jours.
Par contre si ça vous tient à cœur, vous pouvez quand même tenter le sac porté épaule les jours où vous avez moins d’affaires : le mercredi ou le samedi matin par exemple.
Au lycée, je trouve que c’est carrément plus sympa pour les filles d’avoir un sac porté épaule et c’est totalement réalisable si vous n’avez pas trop de choses à prendre et n’aurez qu’à y glisser un trieur avec ses feuilles, un cahier, un ordi ou tablette.
Bravo,j’aime beaucoup le sac besace mixte