Organisation d’un calendrier de l’Avent « maison »

Noël arrive à grands pas, et c’est le moment où l’on voit toutes les marques sortir leur calendrier de l’Avent, aussi bien du côté du maquillage, que des jouets ou des friandises.

C’est tentant d’en acheter un, mais ils peuvent être chers, les 24 cases ne vont pas forcément nous plaire et on est cantonné à un type de surprise : soit du chocolat si c’est un calendrier de confiseur, soit à un produit de beauté si on a acheté un calendrier dans une boutique type Sephora ou Yves Rocher…

Pour pallier à tous ces inconvénients, je vous propose d’organiser vous même la création de votre calendrier de l’Avent maison !

Étapes à suivre

  • D’abord il faut trouver une personne avec qui vous allez vous embarquer dans cette aventure. C’est vous qui allez lui créer le calendrier de l’avent qu’elle ouvrira du 1er décembre au 24 décembre et c’est elle qui créera le votre 🙂
    Cette personne peut être une amie, une cousine, une soeur, votre mère…
    C’est mieux si elle vous connait bien, comme ça les 24 surprises seront à votre goût !
  • Parlons budget. Il est indispensable de se fixer un budget total pour le calendrier afin d’éviter que ça ne vous revienne trop cher.
    Une fois le budget global fixé, vous allez partager ce budget sur les 24 cases.
    Je m’explique :
    – on peut très bien imaginer de faire 8 cases à 1 euros, 8 cases à 2 euros, 8 cases à 3 euros (budget : 48 euros).
    – ou alors, on peut se dire qu’on prévoit quelques cases à 0 euro (avec des cadeaux faits maison ou des échantillons) et ainsi baisser le budget global ou alors ainsi pouvoir augmenter le prix de certains cadeaux (comme notamment celui du 24 décembre).
  • Avant de partir faire son shopping de cadeaux : prévoir une liste avec les 24 cases et leur prix afin de pouvoir les cocher au fur et à mesure des achats. En effet, 24 cadeaux ça fait beaucoup et on a vite fait de perdre le fil quand on est dans le feu de l’action, croyez-moi !
  • Autre chose avant de partir, pensez à sélectionner les boutiques où vous voulez aller et qui soient raccords avec votre budget.
  • Vous pouvez aller faire vos emplettes en une seule fois ou bien en plusieurs fois si vous manquiez d’idées ou que vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez du premier coup.

Dernière phase : remplissage du calendrier de l’Avent.

Une fois que vous avez vos 24 cadeaux, il est temps de les emballer dans 24 pochettes ou boîtes numérotées de 1 à 24.

Vous avez 2 options : soit faire vos pochettes/contenants vous même, soit trouver dans le commerce un kit à remplir. C’est plus facile et en plus il y a les autocollants pour numéroter les cadeaux. Pour ma part, j’ai choisi le kit Calendrier de l’Avent à choisir soi-même Onehaus :

En plus des cadeaux, je vous encourage à glisser aussi dans votre calendrier des petits messages à l’attention de votre amie. Ça peut être des messages persos, des devinettes, des blagues, des citations et éventuellement, si vous habitez avec votre binôme, vous pouvez lui mettre une énigme afin de trouver la localisation d’un cadeau que vous auriez caché ailleurs car trop gros pour une pochette 😉

Voici quelques idées de cadeaux que vous pouvez acheter :
– des lipsticks
– des sels de bain
– des boules de bain
– des friandises (sucres d’orge, bonbons…).
– des stickers/post-it rigolos
– gel douche parfumé
– gel désinfectant pour les mains (genre Merci Handy)
– un carnet
– ….

Idées cadeaux calendrier de l'avent

Voilà, tout doit être prêt pour le 1er décembre et vous n’aurez plus qu’à vous offrir vos calendriers de l’Avent mutuellement avec votre amie.
J’ai adoré préparer mon calendrier de l’Avent de cette façon, je l’ai fait avec ma soeur. Comme on se connait bien, on s’est acheté des choses qui vont nous plaire 😉 Evidemment, on a éviter de faire nos courses en même temps, pour ne pas gâcher les surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :